Carine Kittler, practicienne enseignante de Reiki.
Mon parcours
Je m’appelle Carine Kittler, je suis diplômée de la faculté de Psychologie (Master 1) à Strasbourg.
J’ai une expérience d’écoute auprès de personnes en difficultés sociales, psychiques, mentales ou physiques.
La relation aux autres, l’entraide, le soutien et le partage de savoirs ont toujours été des moteurs dans mes choix professionnels ou personnels. J’ai été en psychothérapie pendant une dizaine d’années.
Aujourd'hui j’ai compris combien l’amour que l’on se porte est salvateur. J’essaie de vivre dans le moment présent, d’accueillir ce que la vie me propose.
Je suis dans une quête perpétuelle de mise en pratique de la philosophie et de l’éthique du Reiki.
J’observe ce qui se joue en moi (les mécanismes de l’égo), je l’accueille sans jugement, en toute bienveillance et je décide ainsi librement où je veux orienter mon énergie.
Ceci me permet de développer mon attention, ma conscience et d’ainsi être en relation avec vous, totalement disponible lors d’une séance.
Rien de tel pour arriver à lâcher prise, rendre les armes et goûter à la vie dans une merveilleuse quiétude.
Idéogramme du Reiki
Reiki et lignée
L’enseignement du Reiki s’effectue de personne à personne. Chaque enseignant fait partie d’une ou plusieurs lignées. Chaque lignée d’enseignement du Reiki remonte obligatoirement à son créateur, MIKAO USUI. Tout praticien en REIKI USUI doit être en mesure de présenter la lignée dont il dépend.
J'en profite pour remercier Paul Wagner qui m'a initiée aux premier et deuxième degrés du Reiki Usui Shiki Ryoho. Jean-Pierre Sonntag pour les troisième et quatrième degrés du Reiki Usui Shiki Ryoho, les 4 niveaux du Reiki Shamballa, ainsi que les 4 niveaux du Reiki Karuna®.
Ce qu'est le Reiki pour moi, ce qu'il m'apporte
J’ai bénéficié de ma première séance de Reiki suite à un deuil difficile. Dès les premiers instants j’ai pu à nouveau m’ouvrir au monde, aux autres.
Mon corps devenait de moins en moins douloureux, ma tristesse s’évaporait doucement jusqu’au jour où je me suis vue à nouveau sourire à l’oiseau qui m’offrait son chant, au regard bienheureux d’un inconnu.
Je me suis offert régulièrement des séances pendant une année. J’étais de plus en plus confiante, l’image que je renvoyais n’était plus primordiale, les jugements personnels s’étiolaient, je découvrais de l’amour de la gratitude pour moi-même.
Au vu de toutes ces beautés, j’ai senti un élan intérieur me pousser à passer mon premier degré. Le nettoyage fut complet ! Physique, émotionnel, psychique spirituel, tout en moi reprenait vie. Il m’était possible enfin de m’affirmer, d’oser dire "non", de ne plus me faire passer au second plan, de me risquer.
C’est donc en toute logique que j’ai passé mon second degré. Très rapidement j’ai pris conscience qu’il fallait que j’exerce cette méthode pour moi et pour les autres, c’était une évidence !
J’ai donc pris un tournant professionnel rapide qui étrangement n’a suscité aucune crainte en moi. Tous les éléments se sont mis naturellement en place afin que je puisse pratiquer officiellement.
Je suis à présent Maître enseignante en Reiki Usui, Karuna et Shamballa.
Il n’y a pas de hasard, à partir du moment où l’on arrête de se battre, la vie nous apporte ce dont nous avons besoin au moment opportun. Je suis aujourd'hui en chemin, portée par cette formidable énergie que nous partageons tous.